Les plus anciennes créoles
Je vous propose des perles pour agrémenter vos créoles, vous pouvez les retrouver dans ma boutique en ligne : https://verresonetre.fr/produit/perles-pour-creoles/. J’ai voulu en savoir plus sur l’origine de ces anneaux, alors je me suis documenté pour écrire cet article. A chaque fois, avec les bijoux, il y a une origine, une symbolique, une évolution.
Voici ce que j’ai trouvé :
Il faut remonter à environ 2500 ans avant JC où une paire d’anneaux dorés furent retrouvée sur le corps d’une femme en Mésopotamie (l’actuel Irak). Ce sont les plus vieilles boucles d’oreilles jamais retrouvées par des archéologues. Les Nubiennes portaient des anneaux à la même époque. Plus tard, vers 150 ans avant JC, les Egyptiens sont connus pour arborer de beaux cercles qui symbolisaient le pouvoir, la richesse et la beauté. Tandis que chez les Grecs, les anneaux représentaient un signe de chance et de fortune.
Les Romains n’affectionnaient pas particulièrement les créoles, mais au fur et à mesure, elles sont devenues un accessoire chez les femmes et les hommes. Le plus célèbre d’entre eux, étant Jules César qui en fit un signe extérieur de richesse.
Symbole d’appartenance !
Plus tard, durant l’âge d’Or, ce sont les pirates qui seront réputés pour porter des anneaux dorés à leurs oreilles. Ceux-ci leur garantissaient une cérémonie funéraire en bonne et due forme.
Puis avec la colonisation, les créoles apparaitront aux oreilles des femmes esclaves. C’était le seul bijou qu’elles s’autorisaient à porter. Ce simple bijou est devenu un symbole d’appartenance sociale particulièrement distinctif.
Dans les années 60, ces anneaux sont devenus un symbole de l’émancipation féminine chez les femmes latines et afro-américaines. Mais également, un signe d’attachement à leur culture.
Lorsque je porte des créoles je me sens sur de moi. Elles me donnent comme une certaine prestance.
Mesdames, si vous souhaitez attirer les regards, portez des créoles !
Je vous donne l’occasion de les personnaliser afin de vous sentir unique.
Osez la différence !