Un instant de bien-être tout en douceur
Pendant la grossesse le corps se modifie, et le massage sonore va permettre de mieux accepter les changements corporels. Mais aussi de soulager les tensions, les douleurs dorsales et aider les tissus et les muscles à se détendre. C’est également un premier contact avec le bébé.
Tisser un lien avec son enfant grâce aux sons permet de développer ses capacités de perceptions. Car chez le fœtus, les oreilles sont formées et fonctionnelles dès quatre mois et demi. Les différentes sonorités sont emmagasinées dans la mémoire auditive qui constitue une référence pour la coordination physique et psychique, ainsi que pour le développement intellectuel.
Le bébé perçoit et enregistre les sons comme la voix des parents, les musiques, les chants… En effet, le corps humain est un instrument de musique. C’est comme une caisse de résonance avec son ossature, son souffle, sa musculature qui vibre de tout ce qui l’entoure.
Ce massage est un moment de symbiose avec votre bébé. Il crée un moment de reliance et d’unité, et tisse un espace de douce sonorité et de vibrations riches d’amour et de bien-être.
Les bienfaits
Je vous propose un moment de détente et de bien-être grâce à la sonothérapie. Vous serez plongé dans la douceur du massage sonore.
La maman comme le bébé profiteront des bienfaits de l’énergie des bols. En effet, les vibrations apporteront calme, détente, sérénité et permettront d’apaiser les tensions physiques et émotionnelles.
Comment se passe la séance?
Vous serez positionnée sur le côté avec un coussin de maternité pour plus de confort. Et je poserai les bols autour de vous afin que vous puissiez baigner dans un bain sonore. Le son sera très doux pour ne pas surprendre bébé et vous permettre un total lâcher prise.
Durée : environ 1h15 (1h de soin + temps d’échange)
Tarif : 60€
Je préconise le massage sonore après 4 mois de grossesse